Retrouvez nos grandes marques de matériel électrique, Legrand, Schneider Electric, Hager à petit prix toute l'année !

Quel projecteur LED pour mon extérieur ?

projecteur-led-lumiere-eclairage-exterieur-jardin-terasse

Vous allez installer votre nouvelle terrasse ? Votre extérieur manque d’éclairage ? Vous aimeriez éclairer votre jardin avec des projecteurs mais vous ne savez pas lesquels ?

Quoi de mieux que de prolonger une soirée estivale en plein air à l’aide de lumières douces sans faire exploser votre facture d’électricité.

Nous allons voir ensemble quelques conseils pour le choix de vos projecteurs LED en extérieur.

 

 

La puissance d'éclairage du projecteur

Comme toujours, la puissance nécessaire dépendra de votre besoin et de l’utilisation de l’éclairage. Nous avons réparti cela en quatre catégories :

  • Terrasse : pour une terrasse nous vous conseillons de petits éclairages de 10 à 20W répartis de sorte à limiter les zones d’ombre.

 

  • Jardin : pour votre jardin, s’il sert uniquement d’allée à emprunter nous vous conseillons une puissance de 20W. En revanche, si vous y avez installé une piscine ou votre barbecue, nous vous conseillons une puissance de 30W.

 

  • Parking : pour votre parking vous pouvez miser sur un éclairage de 50W minimum. Certaines zones à éclairer peuvent s’avérer très grande et nécessiteront une puissance supérieure.

 

  • Zone ciblée (exemple : un arbre ou l’entrée de votre maison) : Pour une petite zone précise telle que l’entrée de votre maison dans laquelle votre présence sera occasionnelle, nous vous conseillons un éclairage de 10 à 20W. Pour des éclairages décoratifs tel que celui d’un arbre, la taille et le volume de la zone à éclairer ferra varier la puissance. Généralement entre 10 et 30W.
eclairage-led-exterieur-parking-jardin-terrasse-projecteur

 

 

La couleur de votre éclairage extérieur

Exprimée en Kelvin, la température de couleur sera déterminante dans votre choix. Plus sa valeur est basse, plus la couleur sera « chaude ». A l’inverse, plus sa valeur sera élevée, plus la couleur sera « froide ».

Une lumière « blanc froid » sera de 5500K ou plus, alors qu’une lumière « blanc chaud » sera de 3500K ou moins. Nous vous conseillons une lumière chaude dans les espaces de détente telle que votre terrasse. En revanche une lumière froide sera préconisée sur votre parking.

A noter qu’un éclairage chaud donnera un aspect chaleureux à votre extérieur.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article : Bien choisir sa température de couleur d’éclairage.

 

 

Les options des projecteurs LED

Suivant les modèles de projecteurs LED, on retrouve deux options assez régulièrement :

  • Détecteur de mouvement : indispensable pour votre entrée et toutes autres zones qui ne doivent être éclairées que dans un laps de temps très court. Pratique et économique.

 

  • Changement de couleur et d’intensité : dans un but décoratif ou afin de changer l’ambiance de votre extérieur suivant son utilisation du moment.

 

Pour en savoir plus, retrouvez notre article : Les critères pour choisir vos ampoules LED.

luminosite-ampoule-led-ambiance-choisir

 

 

Nos projecteurs LED

projecteur-ledvance-exterieur-eclairage-jardin-exterieur-terasse

Retrouvez les projecteurs LED de la marque LEDVANCE sur notre site. Une sélection de matériel électrique d'éclairage de qualité allant de 20 à 80W. Retrouvez également nos projecteurs LED avec détecteur de mouvement.

 

Voir les projecteurs

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,