NOUVEAU - Le Blog du matériel électrique - Actualités et informations pratiques

Votre Guide V.M.C

VOTRE GUIDE DE LA VMC

VMC simple Flux autoréglable

La VMC simple flux autoréglable assure un renouvellement d’air permanent et constant au sein du logement. L’air vicié est extrait au niveau de bouches d’extraction fixes situées dans la cuisine et les pièces humides, puis il est rejeté en toiture. Les régulateurs de débit sont situés au niveau des piquages du groupe d’extraction pour garantir un débit d’extraction constant dans les sanitaires. Le débit cuisine quant à lui peut varier d’un débit de base à un débit de pointe par l’utilisation d’un interrupteur installé en cuisine et pilotant la vitesse du groupe d’extraction. L’apport d’air neuf se fait par des entrées d’air autoréglables placées au niveau des menuiseries situées dans les pièces de vie (salon/séjour, chambres…). Ces éléments couplés à un détalonnage des portes permettent de "balayer" l’intégralité du logement.

VMC simple Flux hygrovariable

La VMC simple flux hygrovariable reprend le même principe que la VMC simple flux autoréglable, mais possède en supplément un système de détection de l’humidité relative sur les piquages raccordés aux pièces dans lesquelles est extrait l’air vicié, ce qui permet un pilotage automatique du groupe d’extraction en fonction de l’humidité ambiante (passage en grande vitesse lorsque le seuil de réglage d’humidité relative est dépassé).

VMC simple Flux hygroréglable

La VMC simple flux hygroréglable adapte les débits d’air extrait en fonction de l’humidité de la pièce grâce aux bouches d’extraction hygroréglables et assure le renouvellement de l’air par des entrées d’air autoréglables (système Hygro A) ou hygroréglables (système Hygro B). Les débits d’extraction variables sont obtenus par la modification de la section de passage de l’air grâce à une tresse en tissu réactif à l’humidité. Elle fait l’objet d’un Avis Technique délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) qui valide le bon fonctionnement du système groupe/entrées d’air/bouches. 

Schémas VMC

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,