Retrouvez nos grandes marques de matériel électrique, Legrand, Schneider Electric, Hager à petit prix toute l'année !

Bien choisir sa température de couleur d'éclairage

 

La température de couleur indique si une ampoule LED donnera une lumière plus « chaude » ou plus « froide ». Celle-ci est exprimée en Kelvin (K) et est indiquée sur l’étiquetage des ampoules.

Ces nuances de couleur doivent-être prisent en compte lors du choix de vos ampoules. En effet, celles-ci influent sur votre bien-être et favorisent certaines activités. Voici quelques informations pour vous aider dans votre sélection.

choisir-temperature-couleur-eclairage-elecmarq-led

 

Lumière Blanc froid (plus de 5500 Kelvins)

 

Elle favorise la concentration et convient bien aux ateliers et autres lieux de travail notamment. Vous pouvez utiliser cette couleur pour :

  • Votre extérieur : jardin, porte d’entrée, façade, mur.
  • Eclairage des lieux de transitions tel que les couloirs ou les escaliers.
  • La mise en valeur d’objet : décorations, peintures, cadres photos, etc. En effet, cette lumière améliore le rendu des couleurs. On la retrouve ainsi dans les musées et expositions.
  • Votre bureau, votre garage, votre atelier ou encore toute pièce dans laquelle vous réalisez des activités demandant de la concentration.
  • Lieux d’activités professionnelles.

 

 

Lumière Blanc neutre (4000 à 5500 Kelvins)

 

Eclairage dit fonctionnel ou intermédiaire, proche de la lumière du jour. L’avantage de cette lumière est également de ne pas fatiguer les yeux. Voici ou elle peut être utilisée :

  • Les pièces dans lesquels vous souhaitez faire ressortir la propreté et la clarté, comme la cuisine ou la salle de bain.
  • Un petit bonus pour les Aquariophiles. Il s’agit de la lumière idéale pour votre aquarium.

 

 

Lumière Blanc chaud (entre 2300 et 3500 Kelvins)

 

Lumière au ton « jaune » qui donne une impression de chaleur. Nous vous conseillons cette couleur pour les pièces qui doivent être chaleureuse. Plus elle tendra vers le rouge et plus elle vous apportera un côté relaxant. Elle sera idéale pour :

  • Les pièces dans lesquelles vous voulez créer une ambiance « cocooning » ou obtenir un éclairage plus doux comme le salon, la salle à manger ou les chambres. Il vous sera toujours possible d’utiliser une lampe d’appoint avec une couleur plus froide pour les activités demandant plus de concentration, telle que la lecture.
  • Les pièces dont le revêtement est clair.
  • Vous pouvez l’utiliser pour éclairer vos miroirs. En effet le blanc chaud adoucit le teint et les imperfections de la peau.

 

Température-couleurs-eclairage-piece-kelvin-k

 

Ainsi, bien choisir la température de couleur de ses ampoules permet d’optimiser les bienfaits des différentes activités du quotidien, qu’il s’agisse de phase d’activité ou de repos.

Pensez à consulter la température de couleur en Kelvins de toute ampoule LED dont vous aller effectuer l’achat.

Par exemple, nos appliques murales LED avec détecteur infrarouge ont une température de couleur de 4200K. Il s’agit alors d’une lumière blanc neutre.

Vous pouvez les retrouver sur notre site en blanc ou noir.

applique-murale-led-blanche-blanc-noire-noir

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,