Paiement 100% sécurisé - Expédition rapide - service client au 05 53 09 03 05 de 8h30-12h 13h30-17h30

ou par Email : contact@elecmarq.com (7j/7 et 24h/24)

Quel climatiseur mobile choisir pour son intérieur ?

climatiseur-mobile-materiel-electrique

Ce n’est pas une certitude mais on peut s’y attendre, l’été sera chaud ! Les vagues de forte chaleur récentes vous ont peut-être donné envie d’investir dans un climatiseur.

Vous avez choisi d’opter pour une climatisation mobile ? Peu couteuses, elles sont appréciées pour leur côté pratique et leur facilité d’installation. Leur mobilité leur permettra de vous suivre dans toutes les pièces de votre maison. Peu encombrante, elle pourra facilement être stockée pour l’hivers.

Voyons ensemble quels sont les critères pour bien choisir son climatiseur mobile en intérieur.

 

 

Climatiseur mobile Monobloc ou Split

Monobloc

Il s’agit du type de climatiseur mobile le plus répandu. Comme son nom l’indique il n’est constitué que d’un seul bloc. Monté sur des roues son déplacement est très facile. Il faut tout de même prévoir une sortie pour la gaine flexible servant à évacuer l’air chaud. Généralement par un trou dans le mur ou une fenêtre.

Certains modèles (à deux tuyaux), possèdent une autre gaine placée en extérieur qui se chargera de prélever l’air extérieur afin de renouveler l’air intérieur.

Split

Ce type de climatiseur est composé de deux modules. L’un en extérieur pour la compression et la condensation, l’autre en intérieur pour la ventilation. Il sera par conséquent moins mobile que le Monobloc, mais également moins bruyant.

climatiseur-mobile-gaine-rafraichir-air

 

 

Climatiseur mobile Réversible

Ce type de climatiseur mobile possède deux fonctions : climatiseur et chauffage. Il aura ainsi la double utilité de vous rafraichir en été et de vous réchauffer en hivers. Son prix plus couteux et largement compensé par cette fonctionnalité. Si vous n’avez pas besoin d’un chauffage d’appoint supplémentaire, optez pour un climatiseur mobile non-réversible.

 

 

La puissance du Climatiseur mobile

Probablement le critère principal. Il vous faudra d’abord connaitre le volume de la pièce à refroidir. Etant donné qu’il s’agit d’un climatiseur mobile et que vous serez susceptible de l’utiliser dans plusieurs pièces, nous vous conseillons de prendre la superficie la plus grande.

On estime qu’une puissance frigorifique de 100 watts permet de refroidir un espace clos d’un mètre carré (avec une hauteur de 2,5m).

Voici quelques indications sur la puissance frigorifique efficace (en watts) recommandée en fonction du volume de la pièce :

  • 25m3 : 1,4 KW
  • 37m3 : 2 KW
  • 62m3 : 2,5 KW
  • 87m3 : 3,5 KW

 

 

Les décibels

Les climatiseurs mobiles peuvent être bruyant, cela peut être gênant dans votre vie quotidienne et encore plus s’ils sont placés dans une chambre. Ainsi, lors du choix de votre climatiseur il faudra être très attentif à son niveau de décibels. Nous vous conseillons un appareil donc le niveau d’émission sonore serait aux alentours de 55 décibels ou inférieur.

 

 

Classification énergétique EER

La classification énergétique EER est le coefficient de performance frigorifique. Il définit les performances d'un appareil de climatisation à un instant T. C’est le rapport entre la performance du climatiseur et l'énergie consommée. Plus il sera élevé et plus l’appareil sera performant.

 

 

Quelques options (très) pratiques

telecommande-climatiseur-mobile-interieur
  • Minuteur : Peut-être configuré pour allumer ou éteindre l'unité automatiquement. Il vous permettra de faire des économies d’énergies.

 

  • La télécommande : une option confort, pour diriger votre climatiseur à distance, sans avoir à vous déplacer.

 

  • Le filtre au charbon actif : en plus de rafraichir l'air, le climatiseur va également l’assainir et ainsi éviter les mauvaises odeurs. Il éliminera les bactéries et les poussières.

 

  • Redémarrage automatique : quand l'appareil s'éteint à cause d'une coupure de courant, celui-ci redémarre automatiquement et se remet en marche avec la même configuration et le même mode sous lesquels il fonctionnait avant de s'éteindre.
coolwell-climatiseur-mobile-2-6kw-10-a-17-m2-pac9co.jpeg

 

Nous espérons que tous ces conseils vous aideront dans votre choix d’une climatisation mobile.

Vous pouvez retrouver notre sélection de climatiseurs mobiles sur notre boutique Elecmarq.

Si vous hésitez entre une climatisation mobile et une climatisation fixe, nous vous conseillons de lire notre article : Comment choisir son climatiseur

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,