Paiement 100% sécurisé - Expédition rapide - service client au 05 53 09 03 05 de 8h30-12h 13h30-17h30

ou par Email : contact@elecmarq.com (7j/7 et 24h/24)

Avantages et répartition des spots encastrables LED

spot-encactrable-led-electrique

Ces dernières années, les spots encastrables led ont séduit un public grandissant, devenant un élément phare de la décoration intérieure. Leur discrétion, leur design et bien d’autres atouts nous ont séduits. Mais quels sont réellement leurs avantages ? Quels spots choisir et comment les placer dans notre intérieur ? Quelle doit-être la disposition de nos spots dans la salle de bain, le salon et les autres pièces ? Laissez nous vous éclairer sur le sujet.

 

 

Les avantages des spots encastrables LED

avantage-spot-encastrable-led-economie-design-lumiere

Discrets : ils sont peu encombrants, idéal pour les petites pièces. Ne nécessitant souvent que quelques centimètres d’espace en hauteur, ils permettent une optimisation de l’espace disponible.

 

Economiques : Peu énergivores contrairement aux luminaires à incandescence. La quantité de lumens qu’ils restituent, comparée à leur consommation en watt donne un très bon rendement énergétique.

 

Durée de vie : Autre argument à leur faible cout, une excellente durée de vie, de 40 000 à 50 000 heures en moyenne. Vous réaliserez de bonnes économies sur le long terme.

 

Esthétique : Devenu un élément de décoration incontournable auprès des décorateurs de part la qualité de la lumière qu’il diffuse. Il donnera à votre intérieur un aspect moderne et élégant. Il s’adapte et convient à toutes les pièces.

 

Lumineux : Son éclairage instantané est plus clair, sans variation d’intensité. Il procure un éclairage fort et confortable avec une faible puissance énergétique.

 

 

Quantité de spot, puissance et disposition pour un éclairage adéquat

choix-spot-encastrable-led-elecmarq

Plusieurs critères entreront en compte pour déterminer le nombre de spots encastrables led qui devront être installés par pièce. Nous allons utiliser le lux, unité de mesure de l’éclairage lumineux sur 1 mètre carré.

Pour obtenir la valeur en lumen nécessaire dans la pièce, il vous suffit de multiplier la valeur en lux par le nombre de mètre carré.

Le nombre de spots multiplié par leur valeur en lumens doit correspondre à cette valeur.

 

Salle à manger / Salon

Pour la pièce de vie misez sur un éclairage de 300 lux par mètre carré.

Exemple pour une surface de 50m² : 300 lux x 50m² = 15000 lumens

Notre conseil : Pensez à positionner des spots au-dessus de la table et au-dessus du canapé. Si la pièce comporte un coin lecture, prévoyez un éclairage plus tamisé dans cette zone.

 

Cuisine

Dans la cuisine misez sur un éclairage de 200 lux par mètre carré.

Exemple pour une surface de 25m² : 200 lux x 20m² = 5000 lumens

Notre conseil : Pensez à positionner des spots au-dessus de la table (un seul pour une petite table ronde) et au-dessus du plan de travail.

 

Chambre

Dans la chambre misez sur un éclairage de 100 lux par mètre carré.

Exemple pour une surface de 15m² : 100 lux x 25m² = 1500 lumens

Notre conseil : En général un spot suffit et sera accompagné de lampes de chevet. Prévoir éventuellement un ou deux spots supplémentaires pour l’éclairage du dressing.

 

Salle de bain

Dans la salle d’eau misez sur un éclairage de 200 lux par mètre carré.

Exemple pour une surface de 10m² : 200 lux x 10m² = 2000 lumens

Notre conseil : Généralement un spot suffit. Il devra être au niveau du lavabo. Pour les grandes salles de bain, prévoir un spot supplémentaire proche de la cabine de douche, baignoire ou douche à l’italienne.

 

Couloirs, escaliers, entrée

Dans ces pièces de « transition » vous pouvez vous référer à une valeur de 100 lux par m².

Exemple pour une surface de 5m² : 100 lux x 5m² = 500 lumens

Notre conseil : Positionnez les spots enfin qu’ils suivent et éclairent la zone de passage. Des spots supplémentaires pourront être installés pour éclairer des placards.

 

 

Le choix de vos spots encastrables LED

N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel lors de la pose de vos spots. Il pourra vous apporter des conseils et vous serez ainsi assurés que votre installation répond à la norme NF C 15-100 (en savoir plus sur la norme NF C 15-100).

Pour réaliser des économies dans l’achat de vos spots électriques encastrables LED, Elecmarq vous propose des spots de qualité à petits prix : voir les spots de la boutique.

Spot 7 Watt led1

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,