Voir tous les produits de la marque MICHAUD

MICHAUD - Embout réducteur dénud. 25-95 - Réf - K127

34,65 € TTC

Michaud - K127

Cet embout permet le raccordement d'un conducteur d'une section donnée dans une borne de section plus faible ou plus forte

  • Ils sont utilisés notamment dans les tarifs jaunes et les branchements longs
  • La tenue diélectrique dans l'eau de ces manchons est supérieure à 6 kV
  • Les fouets cuivre permettent le raccordement direct dans l'appareillage
  • Les bornes sont à dénudage pour les embouts réducteurs et à perforation pour l'embout augmentateur
  • Ces embouts sont utilisables sur des conducteurs aluminium ou cuivre

Caractéristiques :

  • Embout réducteur à dénudage avec serrage du câble par vis
  • Capacité d'arrivée :
  • 25² à 95² pour câbles ronds
  • 95² sectoral
  • Section du fouet : 25²
  • Nomenclature ERDF : 67 26 162

Précaution d'Installation :
  • couper le conducteur avec un dispositif qui n'écrase pas l'âme
  • dénuder sur la longueur indiquée sur le manchon
  • brosser le conducteur à raccorder sous graisse neutre afin de détruire la pellicule d'oxyde. ne pas essuyer le conducteur ainsi nettoyé
  • introduire à fond le conducteur dans l'alésage du manchon sans mise au rond préalable
  • serrer les vis avec une clef 6 pans de 17 pour le K126 et de 13 pour les autres codes jusqu'à rupture des têtes
  • introduire le fouet de l'embout dans la borne de l'appareil et la serrer au couple préconisé

MarqueMICHAUD
Section en mm2 25²
FonctionEmbout réducteur
Voir tous les produits de la marque MICHAUD

Retrouvez tout votre matériel électrique MICHAUD au meilleur prix sur Elecmarq.com

L’histoire MICHAUD a débuté dans les années 50, dans le sud-est de la France. A l’époque, deux frères possédant des terrains boisés décidèrent d’exploiter ce patrimoine pour fabriquer des poutres destinées au bâtiment. La proximité géographique de l’entreprise avec le centre EDF de Bourg-en-Bresse a fait naître une étroite et durable relation entre les deux entités.

1980 : La collaboration avec EDF mène l’entreprise à développer un fort potentiel d’innovation. En effet, c’est avec et pour EDF que MICHAUD développera le premier manchon de jonction préisolé à sertir MJPB et MJPT, capable de tenir 6 kV dans l’eau.
1990 : MICHAUD et EDF coopèrent de nouveau pour le développement du système de téléreport. Ce procédé permet à un opérateur de faire des relevés et programmations de compteurs à distance sous protocole Euridis (compteur relié par un câble de type bus à une embase magnétique en limite de propriété). MICHAUD offre maintenant un système complet, avec des éléments de connexion, des tableaux support, des coffrets intégrant le boîtier téléreport, des coupleurs de relève et un logiciel permettant de faire les relèves directement via un PC portable et une connexion USB dédiée ou un PALM.
2000 : MICHAUD développe une gamme d’équipement pour l'alimentation en électricité des immeubles (colonne électrique). Cette gamme de produits rencontre un large succès. Un logiciel de calcul et de dimensionnement a été créé pour aider les installateurs dans les calculs de bilan de puissance et le choix du matériel.


2010 : MICHAUD lance une nouvelle gamme de produits de communication pour l’intérieur de l’habitat. L’entreprise aborde maintenant la VDI et propose un produit innovant permettant de regrouper en un point dans le logement toutes les technologies de communication et multimédia : Téléphone, Internet, Télévision, Equipement Informatique.


En conclusion, le Groupe MICHAUD est devenu un leader dans le monde électrique grâce à son pôle R&D, son Laboratoire d’Essais Indépendant accrédité COFRAC (accréditation n° 1-0579, portée disponible sur www.cofrac.fr) depuis 1995 et sa certification ISO 9001. Le groupe possède aujourd’hui 4 sites de production en France et à l’étranger, et tout un réseau commercial à travers l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Océanie. Le groupe garde une taille humaine, sait écouter ses clients pour adapter, modifier ou construire les solutions de demain.

Voir tous les produits de la marque MICHAUD

MICHAUD

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.


30 autres produits dans la même catégorie :